La virtualisation des serveurs permet à l’entreprise d’optimiser l’utilisation de ses ressources serveur de façon à réduire le nombre de serveurs requis. La consolidation des serveurs qui en résulte est synonyme de gain d’efficacité et de réduction des coûts.
La virtualisation est une technologie logicielle éprouvée offrant la possibilité d’exécuter simultanément plusieurs systèmes d’exploitation et applications sur un même serveur.
Celle-ci bouleverse rapidement le paysage informatique en modifiant fondamentalement nos usages de la technologie.
Les départements informatique se heurtent actuellement aux limitations des serveurs x86, qui sont conçus pour exécuter un seul système d’exploitation et une seule application à la fois. Par conséquent, même les petits data centers doivent déployer plusieurs serveurs, chacun fonctionnant à seulement 5 %, voire 15 %, de sa capacité, ce qui est à tout point de vue totalement inefficace.
Ne vous concentrez plus sur la maintenance mais sur l’efficacité et l’innovation. Contribuez au développement de votre entreprise en optimisant les ressources financières de toute l’informatique, en réorientant l’énergie humaine et en conservant les ressources de la planète.
Automatisez les maintenances de routine et remettez l’énergie de votre personnel au service de l’innovation. Accélérez la mise sur le marché des ressources informatiques. Allez au-delà de la consolidation serveur et proposez des applications et machines virtuelles à la demande.
Réduisez les investissements informatiques jusqu’à 60 % tout en réduisant simultanément les coûts d’alimentation, de refroidissement et d’immobilier. Laissez-vous guider par PRODESTIC pour réduire votre consommation énergétique jusqu’à 80 %, et optimiser la puissance financière de votre société.